La propagation du coronavirus parti de Chine fin 2019 s’est désormais étendue sur l’ensemble de la planète, désorganisant les pays et les entreprises. Le confinement des Français, décrété le lundi 16 mars, a entrainé l’arrêt des usines de production et le ralentissement des échanges commerciaux. L’obligation a été faite aux entreprises d’instaurer le télétravail pour leurs collaborateurs.

Toutes ces décisions ont été prises dans l’urgence afin de ralentir la propagation du virus et de désengorger les unités de soins. Les conséquences économiques et financières de cette crise sanitaire ne sont pas encore connues.

Cette situation est le point de départ de ce livre blanc.

Ce livre blanc  rappelle les grands principes de la gestion de crise vue par la Direction Générale – essentiellement les aspects organisationnels et réglementaires. Il décrit ensuite ce que pourrait être la trousse de secours du DSI qui affronte une crise majeure.

Ce document définit également la meilleure approche pour renforcer la résilience du service informatique face à ces évènements exceptionnels.

Et enfin, nous proposons une liste de choix de nouvelles technologies logicielles qui nous semblent opportunes dans toute gestion de crise.

Consultez ou téléchargez :

La gestion de crise : adapter son système d’information à une crise majeure ou une pandémie

 

 

Auteur

Céline Dufour

Responsable Marketing & Communication du groupe Teknowlogy

Schreibe einen Kommentar