La transformation numérique a ouvert les économies, les entreprises et les systèmes d’information, les rendant plus vulnérables et les exposant à davantage d’attaques. Cette situation met en danger la transformation numérique ainsi que l’existence même des entreprises qui se transforment.

La cybersécurité est un catalyseur clé de la transformation numérique. Selon teknowlogy Group, les organisations doivent adopter une approche holistique de la cybersécurité, basée sur la classification de leurs données et processus selon leur criticité, qui va bien au-delà de la sécurité périmétrique traditionnelle. Toutes les couches de l’informatique doivent être sécurisées et contrôlées selon une approche ” défense en profondeur ” de la cybersécurité, avec un renforcement de la cybersécurité au niveau des parties clés de l’entreprise tout en permettant à l’entreprise de bien fonctionner.

Ce livre blanc, réalisé en partenriat avec Infosys,  vous aide à comprendre :

  1. Comment la cybersécurité est un facteur clé de la transformation numérique
  2. Comment l’informatique dans les nuages et l’intelligence artificielle font partie du nouveau changement dans le paradigme de la cybersécurité
  3. Pourquoi l’automatisation fait partie intégrante de la cybersécurité

Pour en savoir plus :

Lire l’article en anglais

 

Auteur

  • Directeur éditorial Myteknow Cyrille Chausson est Analyste et Directeur Éditorial. A ce titre, il est responsable des applications d’entreprise (Business Application Services) pour les ESN, Editeurs et Entreprises Utilisatrices. Il a également à charge le développement éditorial de la plateforme Myteknow. Avant d’arriver chez teknowlogy Group, Cyrille Chausson a travaillé pendant 20 ans dans la presse IT. Il a notamment été le co-fondateur et le rédacteur en chef du MagIT. Son expertise l’a aussi conduit à collaborer avec la Commission européenne au sein du portail Joinup sur le thème de l’open source et des logiciels libres.

Cyrille Chausson

Directeur éditorial Myteknow Cyrille Chausson est Analyste et Directeur Éditorial. A ce titre, il est responsable des applications d’entreprise (Business Application Services) pour les ESN, Editeurs et Entreprises Utilisatrices. Il a également à charge le développement éditorial de la plateforme Myteknow. Avant d’arriver chez teknowlogy Group, Cyrille Chausson a travaillé pendant 20 ans dans la presse IT. Il a notamment été le co-fondateur et le rédacteur en chef du MagIT. Son expertise l’a aussi conduit à collaborer avec la Commission européenne au sein du portail Joinup sur le thème de l’open source et des logiciels libres.

Schreibe einen Kommentar